Voir nos réalisations

MACHINES PROFIL 06

PROFIL met à votre disposition ses équipes et ses machines pour réaliser vos bordures en béton coulé en place.

Travaux d’aménagement et travaux routiers

Par leurs dimensions réduites, 1.98m de long et 0.97m de large, ces machines nous permettent de mieux vous servir.
– Elles assurent des déplacements rapides et aisés diminuant ainsi les coûts de transfert.
– Elles permettent une faible emprise sur le chantier et limitent la gêne aux usagers au strict minimum (1 voie de circulation pendant l’approvisionnement par le malaxeur).
– Elles donnent accès à la réalisation d’ouvrages de très faible rayon ainsi que des courbes et contre-courbes.
Leur poids est d’environ 300kg en ordre de marche. Elles sont équipées de trois vérins permettant un réglage en hauteur et une correction précise du dévers.

Ces machines permettent l’extrusion de tous types de bordures, bourrelets et caniveaux, d’une dimension maximum de 60cm de haut et de 60cm de large. Elles rendent ainsi possible la réalisation de toutes les bordures normalisées et de très nombreuses références de sections disponibles dans chaque région.

Nous pouvons aussi réaliser des bourrelets en béton bitumineux, des bordures colorées, désactivées ou à gorge.

La possibilité d’interchanger le côté d’extrusion, droit ou gauche, permet de se raccorder à des ouvrages existants; de plus, certaines de nos machines permettent de couler en place une bordure béton sous les glissières de sécurité.

La réalisation des ouvrages se fait par extrusion à l’aide de vis entraînée par un moteur puissant permettant un haut rendement ( béton extrudé ).

L’extrusion du béton entraîne l’avancement de la machine dont la cadence est comprise entre 1 et 3 mètres/min selon le type d’ouvrage.

L’approvisionnement du béton se fait du malaxeur à la trémie, d’une capacité de 150L, ce qui procure une certaine autonomie à la machine, notamment dans les endroits où les manoeuvres du malaxeur sont difficiles.

PROFIL 850

Power Curber 5700

Bordures et caniveaux

Ces machines nous permettent d’étendre nos prestations de bordures en béton coulé en place, aux ouvrages inférieurs à 300L/ml, avec le même souci de qualité et de service ainsi que les mêmes performances de courbes et contre-courbes.

Ces machines permettent des corrections en altimétrie du support, dans une tolérance de +/- 2cm. Le réglage en altimétrie s’effectue grâce à trois vérins hydrauliques contrôlés par des palpeurs sur un fil de référence représentant le profil altimétrique du futur ouvrage.

Sans aucun doute, la série 5700 est la meilleure machine à coffrage glissant existante pour les bordures et caniveaux en béton.
La série de machines filoguidées 5700 peut couler des trottoirs d’une largeur atteignant 2,35 m et former en un seul coulage le caniveau, la bordure et le trottoir.
La conception de ces machines, très compactes, permet de réaliser des courbes de 1,50 m (courbes convexes).

Caractéristiques de coulage
Largeur maximum de trottoir : 2.35m.
Rayon de virage : 1,50 m.
Vitesse de progression : en déplacement de 0 à 23m/min ; en coulage de 0 à 10m/min
Capacité de la vis de répartition : 0.69m3 ; débit jusqu’à 1.9m3/min

Dimensions hors tout
Longueur totale : 5.4m.
Largeur pour les déplacements : 2.5m en configuration transport.
Hauteur : 2.6m.
Poids net : 9060Kg.

Nos matériels et équipements nous permettent, dès à présent, de satisfaire vos exigences dans les applications et la réalisation de vos ouvrages.

Caniveaux et ouvrages de sécurité

Nos machines Wirtgen SP25 et SP250 nous offrent la possibilité de réaliser des ouvrages de sécurité et autres ouvrages de grandes dimensions, dans les meilleures conditions de performance pour nos clients.

Les machines à coffrage glissant SP 25 et SP 250 sont des engins compacts, polyvalents et multifonctionnels dans le domaine de la mise en oeuvre de béton sur site.

En effet, ces machines sont très performantes dans le coulage en déporté de la plupart des profils d’ouvrages, mais aussi dans le coulage sous la machine de routes étroites, chemins ruraux, pistes cyclables, canalisations et caniveaux de différentes largeurs.

Ces machines permettent des corrections en altimétrie du support, dans une tolérance de +/- 2cm. Le réglage en altimétrie s’effectue grâce à des vérins hydrauliques contrôlés par des palpeurs sur un fil de référence représentant le profil altimétrique du futur ouvrage.

Les machines Wirtgen SP25 et SP250 qui complètent notre parc de machines à coffrage glissant optimisent la réalisation des chantiers d’assainissement ainsi que des ouvrages de sécurité. Le coulage des grands caniveaux à double pentes, des caniveaux à fente ainsi que des bordures de sécurité de type DBA et GBA en est facilité.

Caractéristiques de coulage
Largeur maximum des ouvrages en coulage central : 3,50 m.
Largeur maximum des ouvrages en coulage déporté : 2,50 m.
Rayon de virage : 1,60 m.
Vitesse de progression : en déplacement de 0 à 23 m/min ; en coulage de 0 à 10 m/min
Capacité de la vis de répartition : m3 ; débit jusqu’à m3/min

Dimensions hors tout
Longueur totale : 6,50 m.
Largeur pour les déplacements : 2,50 m en configuration transport.
Hauteur : 2,60 m.
Poids net : 12.000 Kg.

Nos matériels et équipements nous permettent, dès à présent, de répondre de manière satisfaisante à vos exigences dans les applications et la réalisation de vos ouvrages en béton coulé en place avec des machines à coffrage glissant.

Wirtgen SP25 et SP250

SP250 Ouvrages béton de sécurité
Wirtgen SP250 bordures de sécurité

Miller Formless 8100

Machine Miller Formless 8100

Coulage des ouvrages de sécurité et d’assainissement

Les machines Miller Formless permettent de couler des ouvrages de bordures béton de grandes dimensions, mais elles réalisent également les principaux caniveaux et bordures caniveaux en béton extrudé, en préservant nos critères de productivité et de qualité

Cette machine coule des barrières de sécurité et caniveaux de différents formes ou dimensions (trapézoïdaux, dissymétriques, en « U » ou autres), en assurant la correction altimétrique du support, dans une tolérance de +/- 2cm. Le réglage en altimétrie est assuré par des vérins hydrauliques contrôlés par des palpeurs sur un fil de référence représentant le profil altimétrique du futur ouvrage.

Caniveaux en béton extrudé
La série 8100 est particulièrement adaptée à la réalisation de ces ouvrages d’assainissement pluviaux en béton extrudé et coulé en place.
Les photos figurant sur cette pages illustrent la variété des ouvrages d’assainissement réalisables.
Complétée par les accessoires adaptés, cette machine permet notamment la réalisation d’ouvrages en décaissement.

Caractéristiques de coulage des caniveaux et bordures en béton
Largeur maximum de trottoir : 2.35m en latéral et 3.00m en axe.
Rayon de virage : 3 à 5 m en courbure convexe et 10 ml en concave.
Vitesse de progression : en déplacement de 0 à 23m/min ; en coulage de 0 à 10m/min
Capacité de la vis de répartition : 0.69m3/mn, permettant d’obtenir un approvisionnement continu du moule lors de la réalisation de gros profils.

Dimensions hors tout de la machine Miller Formless 8100
Longueur totale : 5.4 m.
Largeur pour les déplacements : 2.4m en configuration transport.
Hauteur : 3 m.
Poids net :11.340 Kg.

Productivité et respect de la qualité
La grande variété de nos matériels et équipements nous permet de répondre de manière satisfaisante aux exigences de qualité et de productivité de nos clients dans la réalisation de leurs ouvrages de protection, de circulation et d’assainissement routiers et autoroutiers.